958ce4f3-bfb6-48cc-8efc-46cd7e578e90.jpg

À propos 

La Flambée crée en 2011​, le restaurant a été repris par Philippe et Valérie qui ont toujours travaillé dans l'univers de la restauration. 

L'équipe de la Flambée est composée de personnes qui partage le même amour : cuisine et contact humain. 

Philippe, chef cuisinier et Valérie responsable de salle, ils sont toujours accompagnés d'apprentis. 

Nos valeurs : convivialité, authenticité et honnêteté.

Le soleil du Nord se retrouve dans votre assiette grâce aux fruits et légumes de saison utilisés. 

PHOTO-2021-05-25-18-21-45 4.jpg

La Flambée se différencie grâce à sa zone géographique, situé près d'une zone commerciale ainsi que du Bois de Bouleaux situé à 5 minutes à pieds, de quoi se promener après un bon restaurant à La Flambée. De plus, le restaurant est à seulement 30 km de Paris.

Côté vins

Comme vous pouvez le constater, La Flambée est doté de planches de caisses de vin qui habillent le bas du mur de l'une des salles. Le vin est surtout les Grands Crus sont chers à l'équipe de La Flambée d'où cette décoration rendant hommage au père de Valérie.

La Flambée travaille avec la maison Richard,  grande coopérative située sur Paris. De plus, nous travaillons avec deux autres vignerons indépendants en Alsace et Bourgogne.

vin la flambée.jpg

La Flambée affectionne tout particulièrement les vins J. Moellinger & Fils à Wettolsheim, en Alsace pour son exploitation familiale. Les commandes s'effectuaient de générations en générations et l'équipe de La Flambée a souhaité renouvelé cette tradition forte de souvenirs d'enfance et encore plus depuis l'ouverture du restaurant. 

Pour ce qui concerne les vins de Bourgogne, nous avons eu l'occasion de rencontrer le vigneron, Denis Fournier lors d’un salon. Ce partenariat nous est cher car nous encourageons le travail des petits exploitants et clients apprécient ce vin.

Écologie, des petits gestes pour la planète...

PHOTO-2021-05-25-18-19-00_edited_edited.jpg

Nous avons à coeur de participer au recyclage de nos produits et matières utilisées, c'est pour cela que nous faisons appel à la société Quatra France, afin de récupérer les huiles usagées de nos friteuses. Nous privilégions ce partenariat pour le bien de notre planète, une cause qui nous est chère.

L'équipe Flambée est sensible au gaspillage alimentaire et propose ainsi à ses clients un "doggy bag" afin qu'ils repartent avec le reste de leur assiette.

Nous procédons également à la récupération de notre marc de café en guise de compost. En effet, une famille de notre village se rend chaque semaine au restaurant afin de récupérer le marc de café et nous donne du pain maison en guise de remerciement.

Enfin, le restaurant est très impliqué dans le tri sélectif avec ses trois poubelles (grise, jaune,verre). Nous sensibilisons tout notre personnel à ce tri et leur apprenons les bons gestes de recyclage au quotidien.

Témoignages clients.

1

Thefork

"Accueil toujours chaleureux et personnalisé avec une cuisine française très agréable. beaucoup de choix sans perdre la qualité. De la place...des vins très bons et abordables."

2

Thefork

"La Flambée, un restaurant dans lequel nous allons toujours avec plaisir. La cuisine faite maison est variée et excellente, le cadre est familial, on se sent comme chez soi, surtout grâce à l'accueil, les patrons sont adorables. Bref n'hésitez pas !"

3

4

TripAdvisor

"Du fait maison, des produits de saison bien cuisinés. Nous nous sommes régalés ! Excellent accueil,équipe sympathique, la responsable est aux petits soins, très gentille et de bon conseil. Nous recommandons ce restaurant"


TripAdvisor

"Accueil et service très sympathique.
Les plats sont bons, nous sommes tous sortis satisfaits pour des tarifs dans la moyenne."

PHOTO-2021-05-25-18-19-04%202_edited.jpg

5

TripAdvisor

"Nous nous sommes arrêtés presque par hasard dans cet établissement, qu'il faut connaitre car pas sur une route très bien signalé, mais il mérite le détour, personnel, gentil, accueillant, souriant, cuisine correcte de bonne qualité, gouteuses et en quantité suffisante."